Une “boite à lire à Noaillan !

A l’initiative de la bibliothèque, Noaillan s’est dotée d’une boite à lire installée sur la Place du général de Gaulle.

Le but est de favoriser les échanges et encourager le plaisir de la lecture, elle est fondée sur le civisme et le partage, prenez en soin !

Cette boite à lire propose aux habitants ou aux simples passants des ouvrages facilement accessibles à tout moment de la journée et de la semaine.

Tout le monde, petits ou grands, peut déposer ou prendre un livre.

Comment ça fonctionne ?  Prenez, lisez, emportez, déposez des livres quand vous voulez, comme vous voulez.

Nous remercions  Alain GRENE pour cette belle réalisation !

  

Boîte à livres : mode d’emploi : Chacun peut venir, choisir un livre, l’emporter pour le lire chez soi, le prêter, le faire circuler, le ramener à la cabine ou à la bibliothèque.

Les livres déposés résultent de dons faits par les habitants.

Chacun peut venir déposer un ou plusieurs livres  qu’il a trouvé intéressant, plutôt que de les « entasser » chez soi  afin d’en faire profiter la communauté .

C’est donc sur un principe d’échange et de réciprocité que cela fonctionne.

Bien sûr, cela suppose que chacun joue le jeu ! Cette démarche repose sur le fait que chacun est libre et responsable, et attaché à la vie en  communauté  dans notre village : partage, solidarité, recyclage, respect … 

Quelles sortes de livres trouver dans la boite à lire ?

Il y  du choix : livres d’actualité, romans, livres sur des thèmes tels que cuisine, chasse, etc… livres pour enfants, ….Même chose pour ceux qui souhaitent déposer un livre. 

Chacun l’a bien compris, il ne s’agit pas de venir déposer tous les livres dont on n’a plus l’usage ou des livres en mauvais état !

 Le mieux est de s’arrêter à la boite à lire et de venir voir !
Une affichette explique le fonctionnement.